Intégration et audit
Sourcing
Gestion de parc
Numérique responsable
Financement
Support
As a service
Qui est BZB ?
BZB est une marque de prêt à porter française orientée vers une clientèle jeune (mode urbaine et casual). L’enseigne compte environ 350 à 400 collaborateurs dans son réseau, répartis entre ses 100 magasins et équipes administratives.
Quels enjeux pour eux ?
L’enjeu initial de BZB résidait dans la nécessité de transformer une gestion manuelle et fragmentée de sa flotte de mobiles, et principalement d’iPhone en magasin en un modèle opérationnel complètement automatisé (déploiement, gestion, support, maintenance…).
La solution retenue devait être capable de supporter l’usage intensif de l’application de point de vente NewStore par des collaborateurs multiples au sein de BZB.
Comment Econocom les a accompagné ?
Grâce à l’accompagnement de bout en bout du binôme éditeur-intégrateur d’Econocom, le projet a pu être mené rapidement et efficacement, de la définition des besoins au déploiement final, en passant par une phase de POC. Les 400 terminaux d’encaissement iOS ont été déployés avec succès en moins de trois mois après l’été 2025, malgré une équipe IT limité avec deux personnes, illustrant l’efficacité de la solution et de l’accompagnement.
Pourquoi Jamf a fait la différence ?
Jamf est une solution de gestion des appareils mobiles (MDM) permettant aux entreprises et aux organisations de gérer et de sécuriser les appareils Apple de leur réseau.
400 licences MDM Jamf Pro pour iOS sur une durée de 36 mois ont été déployées. Jamf for Mobile a fait la différence par sa capacité unique à orchestrer un flux de travail « frontline worker » complet et automatisé via les solutions Jamf orientée Retail sans intervention du support informatique. Cette approche, couplée à une infrastructure cloud souveraine hébergée à Francfort et l’usage approprié de NewStore, a permis de sécuriser le déploiement et d’offrir une expérience utilisateur sans friction, surpassant le modèle de déploiement initial par sa profondeur d’intégration et son évolutivité.