Rendre possible, pour tous, l’accès au numérique à l’école.

La révolution numérique est en marche !
Et même si l’introduction du numérique à l’école est un débat qui remonte aux années 70, elle est plus que jamais d’actualité. De l’école maternelle au post-baccalauréat, des parents aux enseignants en passant par les collectivités, avec le numérique, on est tous concernés !

Le numérique à l’école
Oui mais pourquoi ?

Le numérique est une chance. Les nouveaux outils disponibles offrent un potentiel de renouveau pédagogique important et permanent.

Son objectif ? Améliorer l’efficacité et l’équité du système éducatif.

Le numérique est aussi un défi. Face au développement rapide des usages liés au numérique, et dans un monde où l’outil informatique et les réseaux sociaux occupent une place centrale, il est essentiel que l’école donne aux élèves les savoirs correspondants.

Dans quel but ?
Les préparer à la citoyenneté numérique et aux métiers de demain.

Apprendre autrement,
pour demain

Parce qu’intéresser un élève dans un monde ultra connecté est un challenge quotidien, le numérique propose des méthodes d’apprentissages adaptées aux besoins de chacun, favorisant leur engagement personnel, leur créativité et leur autonomie.

A la clef ? Une efficacité d’apprentissage décuplée, et des élèves acteurs face aux emplois digitaux de demain.

Et parce qu’il est indispensable de former des citoyens responsables, le numérique favorise l’éducation aux médias et aux réseaux sociaux et développe l’esprit critique des élèves.

 

Mieux enseigner
avec le numérique

Collaboration entre professeurs, partage de bonnes pratiques, meilleure interaction avec les élèves, plus grande liberté de création et d’enseignement…

Si le numérique permet de développer des méthodes d’apprentissages innovantes pour les élèves, c’est aussi un outil incontournable au service de la pédagogie des enseignants.

Grâce à ce dernier, les possibilités d’enseignement sont démultipliées et permettent d’aller au-delà des méthodes d’apprentissage traditionnelles.

 

Tous impliqués,
tous concernés !

Face aux inégalités scolaires, culturelles et sociales, le numérique est une réponse à l’inégalité des chances à l’école. Il facilite l’inclusion des enfants en situation de handicap et lutte contre le décrochage scolaire.

Suivi de l’élève, de sa progression, de la vie de l’établissement. Les parents sont impliqués dans la scolarité de leur enfant et peuvent échanger plus facilement avec les enseignants. 

Finalement, tout le monde y gagne !

 

 

 
 

contacter un expert éducation